Le 27 août dernier en Bretagne, le collectif national des Faucheur(se)s Volontaires menait une « visite citoyenne » dans un entrepôt de Triskalia, pseudo-coopérative agricole funestement célèbre : Plusieurs employés y sont décédés, d’autres gravement malades, tous intoxiqués par les produits mortifères que propose cette entreprise aux exploitants agricoles…
Triskalia a porté plainte, ce qui méritera peut-être un beau procès de type Dijon, cette fois sur les marchands, complices des semenciers et des fabricants de poisons…
En réponse à cette visite de courtoisie, plusieurs Faucheur(se)s Volontaires bretons et un aveyronnais ont déjà été convoqués.
C’est au tour de deux lotois : Philippe et Remy à être entendu (pour n’avoir rien à déclarer, comme d’habitude : Nous ne nous exprimons que devant les juges !) vendredi 8 février.
Une occasion de dénoncer ces marchands de morts ! Nous convoquons la presse et comptons bien qu’un rassemblement aussi important que possible de citoyens nous accompagnent bruyamment sous les fenêtres des « gardiens de la paix ».
Merci aux copains d’organiser ce rassemblement !
Finalement Philippe est convoqué à 14h et Rémy à 15h ce vendredi 8 février à la gendarmerie de Figeac (derrière l’église)
Donc rassemblement à partir de 13h30 devant l’église des Carmes
Pour plus d’information contacter Remy
lacasa@no-log.org