Évènements en novembre 2019
- Festival des solidarités : débat autour de la libre circulation
–
Festival des solidarités : débat autour de la libre circulation
Mjc Cahors201 Rue Georges Clemenceaucahors, 46000FranceADP à la poule aux potes–
ADP à la poule aux potes
Poule aux potes68 Rue PelegryCahors, 46000FranceJeudi 21 novembre, à partir de 20h, on parlera des enjeux du Référendum d'Initiative Partagé sur les Aéroports de Paris et de leur caractère de service public. Vous pourrez venir vous renseigner et un point signature sera tenu dans le café.
A savoir que pour ceux et celles souhaitant soutenir le referendum, il faut être inscrit-e sur la liste électorale et venir avec une pièce d'identité et sa carte d'électeur.
Pour celles et ceux ne pouvant être présent-e-s, le referendum est en ligne sur www.referendum.interieur.gouv.fr - Marche féministe à Figeac
–
Marche féministe à Figeac
Parking de l'hôpitald 840 avenue pierre et marie curieFigeac, 46100FranceÀ l'occasion de journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et pour l'égalité homme/ femme, une marche féministe aura lieu le 23 novembre à 14h départ du parking de l’hôpital de Figeac. Organisée par PVFE (Prévention Violences faites aux Femmes et aux Enfants) Différentes associations, dont AF.F.I.R.M.E.E et le Planning Familial se joindront à cette manifestation. Des manifestations auront lieu dans toute la France.
- Fête de la gratuité et des initiatives citoyennes
Tout le journée
Fête de la gratuité et des initiatives citoyennes
Pierres d'espoirRue nationaleCahors, 46000France - Une réunion publique référendum sur la "privatisation des aéroports de Paris" (ADP)
–
Une réunion publique référendum sur la "privatisation des aéroports de Paris" (ADP)
salle Du BellayParvis St ÉloiSouillac, 46200FranceUne réunion publique concernant le référendum sur la "privatisation des aéroports de Paris" (ADP) se tiendra vendredi 29 novembre 2019 à la salle Du Bellay à SOUILLAC à 20H.
Cette réunion publique est co-organisée avec des intervenants d'horizons politiques très divers, prouvant la nécessité d'un réflexe citoyen afin de contrer la programmation hyper libérale de notre gouvernement qui veut tout privatiser de ce qui rapporte de l'argent, gardant la mutualisation pour faire payer à la population les déficits.
Rappelons que des "services publics efficaces" sont un des moyens de rendre la justice sociale car c'est le partage de la richesse nationale qui permet de fonctionner au quotidien avec dignité.
Alors que la destruction des services publics depuis des décennies, sans diminution des impôts sur le revenus, et qui s'accompagnent d'augmentations faramineuses des impôts locaux (municipaux, départementaux et régionaux), provoquent des effets délétères sur notre vie quotidienne.
Pourtant ces impôts, auxquels ils participent durement, donnent un droit aux citoyens et imposent à l'état un retour régalien envers la population.
Rappelons qu'en plus des impôts "directs", laTVA (qui représente 20% de TOUTES LES dépenses quotidiennes, sauf alimentaires) grèvent plus durement les populations les plus fragiles que les plus aisées.