8 Fév 2019
Tout le journée
Apéro des Faucheur(se)s Volontaires au café associatif l’arrosoir de Figeac
Rendez vous le 8 février à partir de 18h
Présentation du travail des faucheurs, de leur actualité, vente de bières des faucheurs, et accompagnement en musique.
– Nous évoquerons l’histoire des FV, ses luttes, ses succès, ses échecs.
– Nous venons de gagner un grand procès très important à Dijon (délibéré du 17/01/19) = relaxe totale et le procureur ne fait pas appel, comme quoi les juges et même le procureur comprennent que notre lutte contre les empoisonneurs publics est juste et nécessaire… Et cela va dans le sens de l’arrêté de la CJUE confirmant que les VrTH sont bien des OGM cultivés en France ; ce que l’on démontre depuis des années ! (67 FV, 38 prévenus, 3 avocats, 8 témoins extraordinaires…). En face, la pseudo coopérative « Dijon céréales » manquait totalement d’arguments !!!
– Nous dévoilerons une partie du programme de la Fête des Faucheurs qui se déroulera les 5, 6 et 7 avril à 46320 Assier…
https://vo46.wordpress.com/category/faucheurs-volontaires
Tout le journée
Soutien aux Faucheur(se)s Volontaires du Lot
Le 27 août dernier en Bretagne, le collectif national des Faucheur(se)s Volontaires menait une "visite citoyenne" dans un entrepôt de Triskalia, pseudo-coopérative agricole funestement célèbre : Plusieurs employés y sont décédés, d'autres gravement malades, tous intoxiqués par les produits mortifères que propose cette entreprise aux exploitants agricoles...
Triskalia a porté plainte, ce qui méritera peut-être un beau procès de type Dijon, cette fois sur les marchands, complices des semenciers et des fabricants de poisons...
En réponse à cette visite de courtoisie, plusieurs Faucheur(se)s Volontaires bretons et un aveyronnais ont déjà été convoqués.
C'est au tour de 2 lotois : Philippe et Remy à être entendu (pour n'avoir rien à déclarer, comme d'habitude : Nous ne nous exprimons que devant les juges !) vendredi 8 février.
Une occasion de dénoncer ces marchands de morts ! Nous convoquons la presse et comptons bien qu'un rassemblement aussi important que possible de citoyens nous accompagnent bruyamment sous les fenêtres des "gardiens de la paix".
Merci aux copains d'organiser ce rassemblement !
Finalement Philippe est convoqué à 14h et Rémy à 15h ce vendredi 8 février à la gendarmerie de Figeac (derrière l'église)
Donc rassemblement à partir de 13h30 devant l'église des Carmes
Pour plus d’information contacter Remy
lacasa@no-log.org