29 Nov 2019
Tout le journée
Projection débat "A Thousand girls like me" de Sahra Mani
L'association Kinomad en partenariat avec le CIDFF, Amnesty Internationale, Pause aux Filaos et les cinémas de Cahors propose "A Thousand girls like me" de Sahra Mani, suivi d'une discussion, dans le cadre de la semaine internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
+ d'info sur www.Kinomad.fr
–
Conférence et échanges sur la LOI ASILE IMMIGRATION
La conférence de Me BAZIN initialement prévue le 05 octobre aura lieu le vendredi 29 novembre à 19h
Organisé par le collectif CARGO (Collectif d'Aide aux Refugiés de GOURDON )
Pour une meilleure organisation, merci de vos retours confirmant votre présence et indiquant ce que vous pensez apporter pour le repas...
Inscription au brigitte.boubat@orange.fr ou SMS au 06 31 34 25 69
–
Une réunion publique référendum sur la "privatisation des aéroports de Paris" (ADP)
Une réunion publique concernant le référendum sur la "privatisation des aéroports de Paris" (ADP) se tiendra vendredi 29 novembre 2019 à la salle Du Bellay à SOUILLAC à 20H.
Cette réunion publique est co-organisée avec des intervenants d'horizons politiques très divers, prouvant la nécessité d'un réflexe citoyen afin de contrer la programmation hyper libérale de notre gouvernement qui veut tout privatiser de ce qui rapporte de l'argent, gardant la mutualisation pour faire payer à la population les déficits.
Rappelons que des "services publics efficaces" sont un des moyens de rendre la justice sociale car c'est le partage de la richesse nationale qui permet de fonctionner au quotidien avec dignité.
Alors que la destruction des services publics depuis des décennies, sans diminution des impôts sur le revenus, et qui s'accompagnent d'augmentations faramineuses des impôts locaux (municipaux, départementaux et régionaux), provoquent des effets délétères sur notre vie quotidienne.
Pourtant ces impôts, auxquels ils participent durement, donnent un droit aux citoyens et imposent à l'état un retour régalien envers la population.
Rappelons qu'en plus des impôts "directs", laTVA (qui représente 20% de TOUTES LES dépenses quotidiennes, sauf alimentaires) grèvent plus durement les populations les plus fragiles que les plus aisées.