16 Avr 2019
–
"Histoires de rencontres" Kinodocs à Luzech
Les Kinodocs, rendez-vous annuel de l'association Kinomad durant le mois du film documentaire en Novembre, font peau neuve et s'agrémente de projections mensuelles tout au long de l'année autour du documentaire. Elles auront lieu un mardi par mois à Luzech. C’est dans ce cadre qu'auront lieu les 2 premières projections en collaboration avec le festival "Cinéma du Réel"
Le festival "Cinéma du réel" a lieu du 15 au 24 Mars à Paris.
En parallèle, des projections hors-murs sont proposées autour de cette période. Kinomad a pris le relais de cette action et fera 2 projections le 16 Avril et le 14 Mai dans le cadre de Cinéma du réel, en dehors des dates du dit-festival de Paris.
Entrée Libre
L’immeuble des braves de Bojina Panayotova, France - 23’
Sofia, 13 juin 2014. Comme chaque jour, Ivan revient devant l’immeuble dont il s’est fait expulser.
Il vient nourrir ses enfants, Gigi et Sara, deux chiens errants qui vivent encore là. Mais ce matin, les chiens ont disparu. Ivan dans tous ses états alerte le quartier et se lance dans une quête éperdue à travers la capitale bulgare pour retrouver les chiens.
Madame Baurès de Mehdi Benallal, France - 17’
J’ai passé, à Vincennes, tout un automne et la moitié d’un hiver à écouter Raymonde Baurès me décrire son enfance dans les premiers HLM parisiens, la guerre et l’exil, l’usine et son engagement communiste. Raymonde est morte. Je voudrais lui rendre hommage en racontant, à mon tour, notre histoire.
Presqu’un siècle de Pascale Bodet - 52’
Ma mamie aura 100 ans cette année, elle est un centre dont nous (famille, auxiliaires de vie) sommes les satellites. A chaque séjour chez elle, on entre dans un autre rythme, une autre réalité.
Son voisin collectionne les avis des décès. Le quotidien devient un très grand point d’interrogation.
A la base de ce documentaire de création, il y a plein de petites choses, absurdes, drôles, terrifiantes, mélange de mort, de menus, de volets à fermer, de vie à travers la fenêtre.
–
THEATRE-DEBAT pour lutter contre les discriminations sexistes dans le monde sportif.
Soirée gratuite ouverte à toutes et tous Salle Balène à Figeac
Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Lot organise deux soirées THEATRE-DEBAT pour lutter contre les discriminations sexistes dans le monde sportif.
Ces représentations théâtrales sont mises en scène par les comédiennes du COLLECTIF DE L'ATRE avec leur spectacle "Billie Jean, Alice, Caster ... Mon sexe sportif" dans lequel vous retrouverez l'histoire d'une jeune fille désirant pratiquer le football en compétition mais qui se voit être confrontée à de nombreuses épreuves pour y parvenir. Cette histoire est entrecoupée par des portraits dynamiques de pionnières du sport féminin.