Rassemblement contre la proposition de loi dite de sécurité globale ! samedi 12 décembre

427 views

Non à la proposition de loi dite de sécurité globale !

La coordination #STOPLOISECURITEGLOBALE46 appelle à poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait de la loi de sécurité globale.

Samedi 5 décembre, les manifestant-es ont exercé leurs droits les plus fondamentaux, en se joignant aux Marches des libertés dans 90 villes, contre la proposition de loi « Sécurité globale » et contre les injustices. Cette semaine, la diversité et l’ampleur des cortèges témoignent de l’enracinement de la contestation contre la proposition de loi « Sécurité globale ».

Dans la quasi-totalité des villes, les cortèges mêlant souvent slogans contre la loi sécurité globale, pour la liberté d’expression et des revendications contre le chômage et la politique anti-sociale du gouvernement se sont déroulés dans le calme et la détermination des manifestant-es.

A Paris, à Toulouse… les manifestations autorisées ont été très vite dénaturées par la stratégie délibérée de la terre brûlée mise en place par les préfets. Alors que des dizaines de milliers de personnes étaient venues manifester pacifiquement, cette stratégie a abouti à de nouvelles violences, à des mutilations et à des blessures graves. Cette stratégie entrave le droit de manifester. Nous le dénonçons.

La coordination #StopLoiSécuritéGlobale46 exige le retrait de cette loi liberticide ainsi que de toutes les réformes qui criminalisent les mouvements sociaux. C’est pourquoi la coordination appelle à poursuivre la mobilisation et à signer massivement la pétition qui sera remise au préfet du Lot.

Signataires :
FSU 46, CGT46, Solidaires 46,PCF 46, Génération·s 46,Comité lotois du Mouvement de la Paix, LDH Lot, Essaimons demain, CGT Educ’Action 46,Comité lotois des Amis de l’Humanité, EELV 46, Ensemble!, France Insoumise, ETM46, SNJ-CGT, FGR-FP, la Cimade Figeac, Confédération Paysanne du Lot, Groupe d’action vallée du Lot et du Célé Insoumis, POID 46, La Libraithèque – Le Droit à la Paresse, CGT Algeei 46, C.L.R.R.46, Jamais Sans Toit Cahors, Sud Éducation 46 ……………………………..

SAMEDI 12 DÉCEMBRE
RASSEMBLEMENT et Signature de Pétition
Cahors : 11 h Parvis Mairie
Figeac : 11 h Sous-Préfecture

Voir le calendrier complet