Théâtre « plus grand que moi « et rencontre avec l’autrice et metteuse en scène a Figeac

42 views

Dans le cadre du festival de théâtre de Figeac, le dimanche 26 juillet à 21:00, « Plus grand que moi » de Nathalie Fillion, suivi le lendemain d’une rencontre avec l’autrice a 11:30 et 19:00

Plus grand que moi est un tableau impressionniste de notre époque à travers le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui, Cassandre Archambault, qui interroge sa place dans le monde, ce qu’elle a d’unique et ce qui la relie aux autres. Dans une performance aussi physique que verbale, elle met en scène les multiples dimensions de notre existence, du loufoque au tragique. À travers la géographie de son propre corps qu’elle mesure sous nos yeux, ce sont nos petitesses et nos grandeurs quotidiennes qu’elle explore, nos aspirations, notre quête de sens.

Plus grand que moi est un questionnement existentiel joyeux sur le déterminisme et sur le libre arbitre, sur le mot Liberté à l’échelle d’une vie. Entre destin individuel et horizon collectif, c’est une prise de mesure de la tension qui agite chacun. C’est un pied de nez à notre époque anxiogène et grimaçante, un pacte imaginaire passé avec les spectateurs pour affronter ensemble le fracas du monde. C’est aussi un voyage entre rêve et réalité, une parole impertinente sur l’émerveillement d’être au monde, aussi pourri qu’il soit.

Représentations à la cour du puy, Figeac, le dimanche 26 juillet à 21:00

Durée 1h
En cas de repli le spectacle aura lieu à l’Espace Mitterrand

Plus d’infos :  https://festivaltheatre-figeac.com/spectacles/690/plus-grand-que-moi/

Dans le cadre des « impromptus du Festival », rencontre avec l’autrice le 27 juillet

La nouvelle programmation du festival vous propose des moments inattendus, des commandes d’écriture à des auteurs, des levers de rideau, des lectures, des rencontres pour découvrir leurs mots écrits pendant et à la sortie de la crise sanitaire.

Tous les jours venez rencontrer les artistes, échanger, découvrir un texte … au jardin des Écritures, apéros-rencontres à 11h30 et lectures à 18h ou 19h (entrée libre, repli à l’auditorium de l’école de musique en cas d’intempéries).

11h30 Apéro-rencontre avec Nathalie Fillion

19h Lecture de Nathalie Fillion,

«Une balade dans mes textes les plus récents dont je lirai soit des extraits, soit l’intégralité pour les textes courts. Essais ou fiction, ils éclairent les raisons pour lesquelles je suis attachée à la forme dramatique, à ses spécificités, et pourquoi écrire pour la scène reste une gageure aussi politique que poétique

Pour plus d’infos : https://festivaltheatre-figeac.com/actualites/

Derniers articles "CULTURES"

Revenir en Haut