Le Monde d’Après … Construisons-le !

74 views

Depuis la fin du confinement, la pollution repart en flèche et la catastrophe écologique se redéploie partout au nom des mêmes impératifs marchands, avec le même aveuglement.

Visiblement, rien ne fera bifurquer les lobbies et gouvernements si on ne les y contraint pas maintenant !

Localement, un collectif de citoyens s’est mobilisé par rapport à la construction d’un nouveau McDonald’s à Bretenoux.
Malbouffe, OGM, agriculture industrielle, obésité, bétonisation des sols, emplois précaires, déchets et emballages, évasion fiscale… Nous n’en voulons pas !!

Comme nous ne voulons pas non plus de projets absurdes tels que : la Cité de la mode à Souillac, le méthaniseur de Gramat et autres projets identiques, privatisation du lac du Tolerme, parcs solaires et éoliens surdimensionnés qui défigurent nos paysages.

Le Lot a autre chose à offrir !

Une agriculture paysanne diversifiée, des commerces de proximité, une alimentation saine et locale, des emplois pérennes et qui ont du sens, un artisanat de qualité, un tourisme nature à échelle humaine et des services publics préservés.

Nous nous inscrivons dans l’appel du 17 juin « Non à la réintoxication du monde » et proposons à ceux et celles qui veulent nous rejoindre de nous retrouver le samedi 20 juin à partir de 10h au parc Ayroles à Bretenoux pour échanger, se rassembler et commencer à construire le monde d’après.

Collectif « Construire le monde d’après », Les Faucheurs volontaires, Confédération paysanne du Lot.

Contacts :

lemondedapres@riseup.net
conf.paysanne.lot@gmail.com

Derniers articles "ACTIONS"

Revenir en Haut