Retour sur l’assemblée générale de la Confédération Paysanne

29 views

L’assemblée générale de la Confédération Paysanne du Lot se tenait samedi 28 février à Durbans.
La Confédération Paysanne a réaffirmé son projet pour une agriculture paysanne rémunératrice, résiliente, en phase avec les enjeux planétaires et sociaux.
L’agriculture paysanne répond à ces deux problématiques ; des paysans nombreux sur tout le territoire, cherchant à nourrir la population locale avec des produits variés en travaillant avec la nature au lieu de l’exploiter !
L’agriculture paysanne a toute sa place pour construire un futur « vivre ensemble ». Nous croyons à un nouveau contrat social pour des systèmes alimentaires équitables et durables.
Nous sommes convaincu-es que notre modèle agricole doit changer pour répondre aux enjeux actuels: changement climatique, effondrement de la biodiversité, qualité de l’eau, alimentation de qualité accessible à tou.te.s, emploi, rémunération paysanne…Nous nous devons d’y répondre, d’abord en nous mobilisant sur nos fondamentaux : l’installation de paysans nombreux, l’accès au foncier, le revenu des paysans, ensuite en faisant vivre un projet de société commun entre le monde agricole et l’ensemble de la société civile.

La journée s’est joyeusement terminée par un repas paysan et un concert « Les Désaccord d’Léon » qui a ravi l’ensemble du public.

Pour contacter la Confédération Paysanne du Lot : par mail conf.paysanne.lot@orange.fr
ou par téléphone : 05.65.50.00.34 ou au 06.19.12.95.01


Derniers articles "D'ici"

Revenir en Haut