Rassemblement jeudi 4 juillet contre la logique d’agro-business

101 views

La Confédération paysanne du Lot appelle à un rassemblement ce jeudi pour protester contre les logique d’agro-business trendez-vous

Jeudi 4 juillet à 10h00,
devant la chambre des métiers du Lot de Cahors

Communiqué:

CHANGEONS L’AGRICULTURE, PAS LE CLIMAT

A l’heure où nous atteignons des records de chaleur, la politique agricole poursuit sa logique folle de compétition mondialisée et de course à l’exportation. Entre Didier Guillaume qui invite les agriculteurs français inquiets par les accords avec le Mercosur (amérique du Sud) à se battre pour exporter en Chine et Pascal Lamy qui se félicite des accords de libre échange avec le Canada, le discours est le même. Sont-ils au courant que la planète brule ?

Alors que les Etats généraux de l’alimentation ont fait ressortir la nécessité de relocaliser les productions agricoles, d’améliorer la qualité et l’impact écologique des produits agricoles, et que la lutte contre le réchauffement climatique passe par une réduction massive des transports, c’est l’inverse qui est prôné et soutenu par nos dirigeants.

Ce 4 juillet, la DRAAF organise  à Cahors des « rencontres de l’Export, dédiées aux entreprises du secteur agroalimentaire ». La quercynoise, entreprise bien connue du département y présentera son expérience à l’export. Pour le moment ce que voient les lotois, c’est surtout son méthaniseur et ses épandages. Le foie gras à l’export, la merde pour les lotois.

C’est pour protester contre cette logique mortifère que la confédération paysanne appelle les paysans, les élus et les citoyens à se rassembler

Jeudi 4 juillet à 10h00,
devant la chambre des métiers du Lot de Cahors

pour exiger du gouvernement le changement profond de notre agriculture, changement attendu par une forte majorité de citoyens.

N’attendons pas la catastrophe, changeons d’agriculture, maintenant !

Derniers articles "ACTIONS"

Campagne Glypho 46

Un point sur l’avancée de la campagne « j’ai des pesticides dans les
Revenir en Haut