Marche pour le climat

107 views

Printemps Climatique et social. Marcher pour tout changer !!


Le 16 mars prochain, nous vous donnons rendez-vous pour le plus grand rassemblement de l’Histoire pour la justice climatique.
Rejoignez-nous pour une mobilisation festive, familiale, non-violente, et revendicatrice.
POURQUOI SE MOBILISER ?
Parce que nous ne voulons pas avoir à choisir entre vivre aujourd’hui et survivre demain. On ne peut pas avoir de justice climatique sans justice sociale, c’est une évidence.
Nous vivons dans un contexte environnemental et social de plus en plus critique : émissions record des gaz à effet de serre, disparition de la biodiversité, augmentation des températures et aggravation des disparités entre riches et pauvre, avec 14% de la population en situation de précarité en France.
En France, plus de 100 000 personnes ont participé à chaque marche pour le climat, plus de 2 millions ont signé L’Affaire du Siècle, 1000 étudiant(e)s ont manifesté vendredi 15 février devant le Ministère de la Transition écologique et solidaire et chaque samedi des milliers de personnes descendent dans la rue demandant des réformes sociales et écologiques.
Ces chiffres démontrent la prise de conscience collective pour lutter ensemble contre l’urgence climatique et sociale. Face à l’inaction du gouvernement, nous demandons des réponses à la hauteur de l’enjeu : la survie de l’humanité.
CE QUE NOUS DEMANDONS
Assez avec la politique de petits pas, nous exigeons des mesures drastiques pour une réorganisation de la société sur des bases de justice et solidarité pour nous tous et pour la planète :
– Une fiscalité carbone juste, efficace, et redistributive
– Des mesures sociales et écologiques facilitant le passage aux alternatives permettant de mieux vivre
– La fin des énergies fossiles et le développement des parcs éoliens et solaires
– Un plan de formation massif dans les secteurs d’avenir, surtout auprès des plus précaires
– La fin de l’impunité des multinationales, lobbys ou groupes de pression climaticides (dans les secteurs bancaires, énergétiques, agricoles…)
Le 16 mars, engageons le rapport de force. Rassemblons-nous pour faire bouger les choses, unissons nos combats pour enclencher une transition écologique juste pour toutes et pour tous.

Plus de renseignements: https://ensemblepourleclimat.fr/

Rendez vous à Figeac:

Rendez-vous à Cahors :

Départ à 15h place Mitterrand à Cahors pour une itinérance « de place en place et d’arbre en arbre ».

Déclarons notre amour aux arbres tout le long du parcours :

> entourons les à plusieurs en se tenant la main

> écrivons un message sur chaque arbre (carton +ficelle à prévoir)

> relions les entre eux (papier)

> ayons « une pensée » pour chaque arbre (ficelle +pot de fleurs)

> affichons-nous « en vert » et contre tout ce qui détruit la planète !

 

À l’appel de : @ssociation Citoyenne l’Humain D’abord – ATTAC Lot – Campagne Glyphosate 46- Collectif Alerte Linky 46– Collectif Citoyen Lotois pour le Climat – Gilets jaunes Atrium Montcuq – Groupement d’Alerte et de Défense de l’Environnement du Lot – Quercy Blanc Environnement – Ligue de Protection des Oiseaux Lot – Nous Voulons des Coquelicots Cahors –Vigilance OGM 46 – Association de Sauvegarde de l’Environnement de Lalbenque – Association pour la protection des sites menacés en Bouriane- Sauvegarde de la Vallée du Vert – Association Pissobi-Lacassagne

Derniers articles "INFOS"

Revenir en Haut